précieuses, semi-précieuses, ornementales,...petite histoire de pierres...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Encore une fois Babette, j'apprends beaucoup en te lisant tout en étant sous le charme de ta si belle plume ... ;)
Cette année pour moi marquera nos 15 ans d'amour avec mon amoureux... déjà... ! Le temps passe si vite ! y-a-til une pierre pour les 15 ans ? :)
oui Emma, je viens de faire les recherches et d'après plusieurs sources différentes, 15 ans de mariage célèbrent les noces de cristal.

pour ma part, je vais cette année fêter mes noces de corail.
 
Quelle plaisir de redécouvrir ces beles pierres et leurs utilisations et symbolique au cours des siècles ! Merci pour ce beau et instructif reportage !
 
J'aime décidément beaucoup tes rubriques !
Un long travail de recherche, sans doute, mais le résumé est très édifiant !
:merci: du temps que tu consacres à enrichir notre culture (la mienne en l'occurence est... limitée !).
Merci, merci Babette pour cette lecture instructive, et que j'ai aussi trouvée poétique !
:BISOUvache1:
 
:merci:beaucoup pour cette super rubrique. j'ai appris plein de choses.
je sertirais bien un diamant (heu mais c'est va pas être possible tout de suite hihi).
 
merci pour ces explications généreuses que je vais stocker dans mon ordi pour les relire tranquillement. et puis du coup, je vais prévenir mon époux qu'il doit m'offrir un rubis pour le 1er juillet de cette année puisque nous fêterons nos 35 ans de mariage!!! moi, mon préféré est le rubis étoilé...
 
Bravo Babette pour cet article

Coucou ma Babette,

Je reviens vous faire un petit coucou et je vois ton nouvel article. C'est tellement beau ces pierres et ces semi-précieuses... Comme toi, je résiste très mal à leur attraction.

D'ailleurs, mon porte-monnaie se trouve très mal lorsque je vais à Bijorhca...

Je t'embrasse très fort ma belle
Marylo
 
je viens de montrer ce message sur les gemmes à mon époux qui a été enchanté par la manière dont le sujet était traité ! c'est un amateur invétéré de "cailloux"
encore ! encore !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut