schéma du petit Bagdad

Nefertiti

New Member
SCHEMA DU COLLIER LE PETIT BAGDAD
Fourniture pour la base ( temps estimé 2 heures)

36 toupies 4 mm couleur A (A)
18 toupies 4 mm couleur B (B)
18 toupies 4 mm couleur C (C)
6 rondes de 4mm (Ro)
Fil d’argent 0,25 mm( 6 fois 60 cm), 1 tube de rocaille tube 3 mm (R), 1 tube de mini rocaille(r) et fil de nylon 0,22 mm environ 3 mètres

Fourniture pour le tour du cou ( temps estimé 30 minutes)

Fil câblé(environ 2 fois 60 cm), fermoir, rocaille tube 3 mm
23 toupies couleur B
23 toupies couleur C

Montage des fleurs ( à relier au fur et à mesure)

1° Prendre le premier fil d’argent, enfiler 5 R et croiser dans une sixième R, ce qui nous donne un cercle, les deux fils sortent d’une R, mettre sur le fil de droite 1 toupie A et 5 R et croiser dans une toupie A, faire redescendre le fil de gauche dans la R suivante et recommencer 5 fois de suite. On obtient une fleur à 6 pétales, on ramène les fils, de façon à ce qu’ils sortent d’une R, on les passe dans la Ro et on va mettre les fils dans la R dans face, et vous passez dans une pétale les fils ( bien serré) et vous coupez.

2° vous refaites l’étape 1 mais en montant la 6ème pétale vous devez l’insérer à la première fleur, c’est à dire vous mettez sur le fil de droite une toupie A, deux R, vous passez votre fil dans la troisième R de la pétale de la première fleur, vous mettez 2 R et vous finissez la Ro. Vous en refaites une et vous faites de même, ce qui va vous donner la première rangée de 3 fleurs.

3° Vous refaites une 4ième fleur mais la 5ième et 6ième pétale, vous devez les rattacher aux deux pétales de la première rangée de 3 fleurs, ensuite vous faites la 5ième fleur mais la 4ième, 5ième et 6ième pétale, vous devez les rattacher à la première rangée de 3 fleurs et aussi à votre 4ième fleur, ce qui va vous donner une rangée de 3 fleurs et en dessous une rangée de 2 fleurs ( ce qui fait un tout)

4° vous refaites une 6ième fleur dont vous allez rattacher deux pétales à la rangée de 2 fleurs ( au milieu) voilà ce que ca donne coté envers

5° vous prenez votre fil de nylon, vous enfiler votre sur la 3ième R de la fleur de la dernière rangée ( la pétale la plus prés de la deuxième rangée de fleur) et vous allez tourner jusqu’à remonter sur la dernière fleur de la première rangée. Vous travaillez avec un seul fil, sur le fil de droite, vous mettez 2 r, 1 toupie B, deux r et vous passer votre fil dans la R en face de gauche à droite vous remettez 2r, vous passez dans la toupie et vous remettez 2 r et vous passez votre fil dans la R suivante vous faîtes le tour de la fleur en interposant les toupies B et C, et ensuite vous faîtes de même pour les autres fleurs, à la fin de l’enfilage (prenez une aiguille fine) je repasse sur tout le tour de ma base et je fais un petit nœud et je mets un point de colle à bijou mais un peu de vernis transparent c’est très bien. Et Voilà c’est fini pour cette partie.
6° je prends mon fil câblé de 60 cm et je pars d’un coté de la pétale de la première rangée de trois fleurs à gauche ( et faire la même chose à droite) et je vais monter 2 R sur chaque fil et croiser dans une toupie B puis je vais mettre sur chaque fil 3 R et croiser avec une toupie C et ainsi de suite et c’est terminé. Bon perlage

Néfertiti
TOUTE REPRODUCTION MEME PARTIELLE EST INTERDITE
à l'envers
schmaenversdupetitbagdaduk0.jpg


à l'endroit
lepetitbagdad3hq1.jpg


et avec le tour du cou
schmaavecrasducoupetitbagdadxv2.jpg

TOUTE REPRODUCTION MEME PARTIEL EST INTERDITE
 
Dernière édition:
:adore: Il est magnifique, et apparamment pas trop difficile à réaliser !
:merci: pour ton partage, je rachète des toupies et je vais l'essayer...
:bravo:
 
Merci pour ce partage ! c'est très généreux de ta part !
Encore bravo pour cette création.
 
J'adore

:merci: Je l 'attendais avec impatience
il est superbe ce collier je le passe en priorité sur ma liste d'attente.
Merci pour ton partage​
 
remerciements

je suis toute émue de voir que c'est ma création qui est dans cette rubrique je remercie toutes celles qui ont laissé des com mais aussi celles qui ont regardé et je suis heureuse. Ma grande Coco06 m'a proposé de faire le schéma sur un logiciel et je l'attend et c'est comment dire trop , d'ailleurs j'ai pas trop l'habitude mille merci à toutes car c'est aussi grace à vous que j'ai pu créer ce collier sur ce forum il y a tant de partage, de joie, d'écoute ( une va se reconnaître), de conseils (il y en a une autre qui va se reconnaître) et moi j'ai tellement envie de faire plaisir à tout le monde, alors voilà c'est dit je vous adore toutes et tous (l'équipe qui a contribué à la construction de ce forum et qui le fait vivre et bien entendu nous les perleuses et non perleuses)

bonne soirée à tous les membres d'HDPS
:equipe: :vivforum: :membres:
 
Coucou

Coucou avec les explications que j 'ai compris ça donne ça j' ai l 'impression que tes modèles il y a plus de rocailles au centre et que ça donne pas ceci
:siouplait1uq:

essaibagdadun9.jpg
 
sylvie83 à dit:
Coucou avec les explications que j 'ai compris ça donne ça j' ai l 'impression que tes modèles il y a plus de rocailles au centre et que ça donne pas ceci
:siouplait1uq:

essaibagdadun9.jpg
et bien oui il y a une deuxième rangée au dessus de ces toupies en intercalant des petites rocailles à droite et à gauche, tu t'es arrêté à l'étape 4 il faut maintenant que tu prennes un fil de nylon pour commencer l'étape 5
 
Dernière édition:
:adore: :adore:

:merci: à toi Nefertiti pour ce descriptif de montage plus que précis
et pour les précisons que tu rajoutes

dès mon retour à Nice je m'attèle au schéma

il est trop beau ton collier au si joli nom

:adore: :bravo:
 
chouchou08 à dit:
:adore: Il est magnifique, et apparamment pas trop difficile à réaliser !
:merci: pour ton partage, je rachète des toupies et je vais l'essayer...
:bravo:
ha j'avais omis de le mettre mais il faut 36 toupies 4mm de la couleur A et non 18 comme je l'ai indiqué désolée pour l'erreur
 
coco006 à dit:
:adore: :adore:

:merci: à toi Nefertiti pour ce descriptif de montage plus que précis
et pour les précisons que tu rajoutes

dès mon retour à Nice je m'attèle au schéma

il est trop beau ton collier au si joli nom

:adore: :bravo:
oh oui, je te remercie j'essaie au fur à mesure des demandes j'ai oublié de dire qu'il fallait 36 toupies de 4mm de la couleur A au lieu de 18 bon séjours
 
Retour
Haut