Tristesse.... Il m'a quitte après 1 mois

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

fibyfox

New Member
Ce matin, à 12h15, ptit Cook a poussé son dernier soupir entre mes bras.

Vous vous souvenez de lui, j'ai fais un post pour parler de notre rencontre, le 2 août dernier. J'avais vu un appel au secours sur Rescue et sur différents
mails, il se laissait mourir...

COOKJUILLET2010.jpg


mon coeur a fait un bond en le voyant. Je devais le sauver. J'ai été touchée
au plus profond de moi, pourtant j'en croise des SOS.


Malheureusement il était beaucoup plus mal en point qu'on me l'avait laissé entendre, mais je ne suis pas une personne à baisser les bras.

Depuis le 2 août, jour où je suis allée le récupérer, nous avons tout tenté lui et moi, radios, piqures, médicaments.

Tout l'amour que j'ai pu lui donner, je lui ai donné, il a découvert la chaleur d'un foyer, des amis à poils pour aller renifler l'herbe. Ils étaient sa béquille,
car il se déplaçait grâce à son flair, étant presque totalement aveugle. je me parfumais aussi le bas des jambes pour créer une "route" qu'il puisse suivre.

Ses petites marches régulières l'ont aidé à reconstrus muscles si atrophiés.

3chiensenballadesept2010.jpg



Malgré ses souffrances, il a aimé découvrir la forêt...

cookdanslaforet882010.jpg


la rivière...

cooketlarivire882010.jpg


Il a été un chien adorable, gêné de tous ses pipis, tremblant et pleurant
parfois de douleur, acceptant toutes les visites chez le véto, prenant ses
médicaments sans jamais rechigner, acceptant piqures, radios, avec sa
gentillesse habituelle.

Mais le bilan était sombre. Il est devenu magnifique, mais malheureusement
ses reins, enfin il ne lui en restait qu'un, n'allaient pas, sa hanche démise,
sa colonne vertébrale complètement artrosée à tel point que je devais le coucher et qu'il n'a jamais pu remuer la queue, qui était cassée en plus.
Il s'est mis à vomir, il a hurlé 2 fois durant le weekend.

Nous avons essayé un dernier médicament d'urgence, ca lui a donné de l'énergie, il était tout neuf, enfin, à l'oeil.

cook17septembre20101.jpg


il n'a plus tenu en place pendant quelques heures, avant de s'endormir profondément et de se réveiller ce matin, tremblant, claqdes dents, la souffrance était à nouveau là.

Je lui ai alors dis à l'oreille qu'il fallait qu'il parte au pays de l'arc-en-ciel, que je l'aimais du fond du coeur, que ce mois et 5 jours avait été difficile pour moi, car souvent j'ai pleuré, sans le montrer.
Alors il m'a fait une dernière demande, pendant qu'il s'endormait doucement entre mes bras, enfin calmé et soulagé, et cette demande,
c'est que je mette une photo en ligne.

Une photo pour ceux qui l'ont laissé ainsi, ceux qui ne se sont pas souciés de lui, ceux qui l'ont abandonné à son sort au bord d'une route, vieux et malade.

Et cette photo, la voici. Il ne pouvait mieux s'exprimer !

Cooktirelalangue16septembre2010.jpg



Adieu ma boule de neige, mon ptit Cook
 
Dernière édition:
c'est avec de grosses larmes que je lis ton récit, c'est atroce de voir souffrir nos chers compagnons, tu as été d'un grand courage au grand coeur pour apporter des soins et beaucoup d'amour à ptit cook,
qu'il repose en paix au paradis des chiens
et je t'envoie toutes mes pensées de réconfort dans ces moments difficile
 
j'ai les larmes aux yeux à te lire !!

comment les gens peuvent être aussi méchants !!

Je t'envoie pleins de ++++++++++++++++++++++ et de :kiss:
 
moi aussi j'ai de larmes aux yeux.
comment ce possible que l'homme peut etre si cruel.
repose en paix petit Cook.

bizzz frieda
 
j ai lu avec attention et pleins d émotions ton reportage.
tu lui a rendu un très belle hommage.
il a eu une chance incroyable dans tout ces malheurs, celui de te rencontrer, tu lui a offert tout ce qu il pouvait désirer, un foyer chaleureux, des soins et une fin dans tes bras, ceux de l amour.
ce fut bien trop court mais au moins il a compter pour qq un!!!
pour lui je te dis merci pour ce post.
au revoir petit cook
 
que d'émotions en lisant tes superbes lignes !
tu rends un très bel hommage à ce toutou !
il a eu une chance magnifique de te rencontrer sur la fin de son parcours !
tu lui as apporté de l'amour, du réconfort, des soins et tu l'as aidé à partir
dignement dans tes bras !
il était méconnaissable, en un mois tu as fait de lui un vrai toutou.
bravo pour ton courage et ton dévouement !
merci pour lui.
 
Tu l'as soigné enfin pour le coeur, l'esprit, le corps,
Il attendait certainement et tout simplement son maître pour l'accompagner vers un monde meilleur, et tu as été ce maître, c'est super ça !
 
c'est avec une grande émotion que je lis ton post...
cook est parti au paradis des chiens mais dis toi que les derniers jours de sa vie tu lui auras apporté pleins d'amour et de tendresse et que c'est avec ces souvenirs là qu'il ai parti
 
C'est très dur de perdre un animal. Je suis bien placée pour le savoir.
C'est avec grande emotion que j'ai lu ces lignes et vu ces photos
Ca fait mal.

Tu as fait tout ce que tu as pu. Maintenant, il est au paradis des chiens, il ne souffre plus, et il court dans l'herbe verte
 
tristesse

Bonjour , c'est avec des larmes plein les yeux que je pense à toi dans un moment de tritesse , j'ai aussi des animaux et je comprend quel peut-être ta peine , je te fais pleins de gros bisous courrage .:larme:
 
C'est avec des larmes plein les yeux que j'ai lu ce bel hommage que tu lui as rendu...C'est vrai qu'il était devenu magnifique,ses derniers moments passés avec toi ,on était pour lui je pense les plus heureux de sa vie...Je suis de tout coeur avec toi,courage....Bisous​
 
Quel magnifique hommage tu lui rends... Il a beaucoup souffert mais je suis certaine que ce dernier mois restera à jamais dans sa mémoire comme le meilleur moment de sa vie... Il est toujours dur de laisser partir un si joli animal mais je suis certaine qu'il est bien où il est !
 
Il a passé un mois bien entouré et bien choyé ...
Pour sa fin il n'était plus seul et c'était important pour lui
bon courage
 
Comme les copines, j'ai pleins de larmes dans mes yeux.
Tu ne peux pas lui rendre un plus bel hommage. Ton post est superbe.
Je me souviens de lui lorsque tu l'avais recueilli. Je ne pensais pas qu'il était malade...
Il n'y a aucun mot pour soulager notre chagrin quand ils s'en vont.
Il reste les souvenirs, les moments partagés et tout le bonheur qu'ils nous ont apporté.
Un morceau de notre cœur s'en va à chaque fois avec eux.
Son plus grand bonheur a été de te rencontrer. Il a fini son chemin avec toi qui l'aimait tant.
Je t'embrasse et pense très fort à toi.:larme:
 
Ton post est douloureux et beau a la fois ... quel hommage a ce ptit cook
Moi aussi j ai des larmes pleins les yeux , c est vraiment TRISTE, pov ti toutou...
Tu auras ete Temporairement un maitre devoue, c est ce qu il devait lui manque pov tit boule de poil
tu lui auras donne de l amour et un avant gout du paradis et pour ca jBRAVO , je te felicite ...

je t envoie plein de courage, d energie pour t aider a surmonter cela
Bravo pour ton attitude exemplaire, quelle belle lecon de vie...

Pour ceux qui ne croient pas aux anges ...
Pleins de Bisous
 
Tu as fait ce que tu as pu, et tu lui as adouci ses derniers jours...

C'est beaucoup, un peu de confort et de sécurité pour un vieux chien malade...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut