Tuto spirale au crochet par Framboise et Sylvie

Je crois avoir bien compris ton tuto.
Je vais essayer ce soir, j'aimerai tant faire de belles choses comme vous toutes.
Mais je ne désespère pas d'y arriver à force de persévérance et surtout de tuto comme le tien.
 
:merciwb0::merciwb0::merciwb0:
j'ai reussi a comprendre et je vous montrerais bientot ma spirale terminee
 
coucou et snifffff
ca fait 20 fois que je monte et remonte et je n'y arrive pas, je ne comprends pas le passage des perles du depart apres le premier tour............ sos j'ai besoin d'aide
merci à toute
bisou
Frane
 
:merciwb0: pour ce tuto EN FRANCAIS (c'est rare) je n'ai jamais crocheté mais là ça m'a l'air faisable. Je pourrais m'entrainer , encore merci à vous.:merciwb0:
 
toiut à fait ce que je cherchais merci beaucoup

merci c super sympa mais boudiou que de longueur de perles! 2m passé! whaou! bon ben je vais aller acheter des rocailles moi!
merci
bisous

merci de toutes ces infos les filles c super sympa! forte de tout ça je vous montrerai mon oeuvre dès que finie! merci pour tout
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci les filles , c'est génial!
Pas encore parfait en ce qui me concerne mais ça vient .
Un peu dur pour mon entourage qui me sollicite toujours au mauvais moment .
Encore merci
 
tite question combien de longueur de perle faut il pour faire un collier?? de disons 45 cm???? merci les filles
 
tite question combien de longueur de perle faut il pour faire un collier?? de disons 45 cm???? merci les filles
Moi je dirais qu'en utilisant des rocailles 11 sur une base de 6 perles , si tu enfiles 70 cm de perles tu obtiens environ 15 à 17 cm de spirale crochetée.
Je fais toujours des essais avant d'entamer mes spirales , j'enfile une mesure précise de rocailles et je les crochète ,et je mesure , je fais une règle de 3 pour arriver à ma mesure finale désirée :).
Avec des rocailles 8 :
4 cm de spirale au crochet (1.) sur un cercle de 6 perles (diamètre < 1cm )
cela donne 126 rocailles enfilées soient 25 cm de perles
1m 55 de fil DMC 20
 
:merciwb0: pour ce tuto super bien expliqué! Je n'avais pas encore essayé cette technique, et j'ai réussi à réaliser un ptit bout de spiral sans trop de mal. Encore un grand :merci: pour votre partage.
 
merci pour ce super tuto

je vais me lancer dans une tentative de réalisation. Je n'ai jamais fait de crochet donc ca va pas être gagné...
 
Retour
Haut