Voici le modèle de l'écharpe nouille !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
:adore: Je m'y suis mise mais apres 25 rangs !!!! mon travail fait droit ! ! !
Ca tourne pas ? Tu dis monter 130 mailles et tu termines avec 130 mailles aussi ?
Visiblement il n'y a pas d'augmentation a faire ?

Qu'est ce qui donne cette aspect tournant ?

:merci: pour un ptit coup de main.... LOL


Pas d'augmentations dis-tu ? ! Y a que de ça ! :mdrrrr:

Tu termines avec plus de 800 mailles. Relis tranquillement le post ;o))

Tu dis que c'est tout droit après 25 rangs. Sur les aiguilles circulaires on ne se rend pas compte que ça tourne, ce qui est d'ailleurs assez frustrant. il faut attendre que l'écharpe soit finie et sortie des aiguilles pour voir l'effet.

Et puis si tu as déjà fait 25 rangs, tu as dû faire plusieurs fois les augmentations énoncées dans le modèle.

Désolée, je ne vois pas trop comment t'aider.


merci pour ton tuto, je ne suis pas experte en tricot mais je vais quand même essayer pour faire plaisir à mes filles.
tout est fais au point mousse ?


Oui oui Perlicotas, je l'ai mis, c'est tout au point mousse.
 
.

Face au succès inattendu de nos écharpes nouilles, je vous ai fait un petit tutoriel pour vous aider à réaliser la vôtre.
Le modèle est directement inspiré de celui que j'ai trouvé sur le Web.

L'effet est spectaculaire, mais hyper facile à réaliser.
Basé sur un principe d'augmentation des mailles qui fait tournicoter.

ECHARPE NOUILLE


* Il faut :
* 3 pelotes de laine, plus une autre fantaisie pour la bordure.
* Des aiguilles circulaires. C'est ça----->
aiguicircob1.jpg
..... Plus elles seront grosses, plus le résultat sera aérien.
Les laines employées sont généralement assez fines, mes aiguilles sont du 6,5.
* Tricoter très souplement tout au point mousse (maille endroit).


Monter 130 mailles (plus on en met, plus l'écharpe sera longue).

Tricoter 5 rangs.
Au 6ème, doubler toutes mailles (c-à-d les tricoter toutes deux fois).Tricoter 5 rangs.
Puis doubler à nouveau toutes les mailles.
Tricoter 5 rangs.
Puis doubler toutes les mailles encore une fois.
Tricoter encore 5 rangs, puis,
cette fois, ne doubler qu'une maille sur deux.

Faire 2 ou 3 rangs de bordure avec l'autre laine.

Voilà, c'est fini !

NB : le modèle conseille de tricoter 5 rangs à chaque fois. Perso, pour avoir une écharpe très mousseuse et plus large, j'en ai fait 8 à chaque fois !


.​



Je vois nul part qu'il faut faire des augmentations :yana: ! ! ! ! !

Je lis qu'il faut tricoter 2X les mailles. Ce que j'ai fait cela creer des petis jours !!! Mais la phrase d'avant qu'il faut doubler les mailles donc se serais la les augmentations !!!! Entre chaque maille tu fais une augmentation ? et non ticoter les mailles existantes 2 x.... LOL....:futfutgaston2jn:

Bon je vais tous re-faire cela devrait le faire cette fois. :merci: pour ton petit mot @ +​
 
Je vois nul part qu'il faut faire des augmentations :yana: ! ! ! ! !

Je lis qu'il faut tricoter 2X les mailles. Ce que j'ai fait cela creer des petis jours !!! Mais la phrase d'avant qu'il faut doubler les mailles donc se serais la les augmentations !!!! Entre chaque maille tu fais une augmentation ? et non ticoter les mailles existantes 2 x.... LOL....:futfutgaston2jn:

Bon je vais tous re-faire cela devrait le faire cette fois. :merci: pour ton petit mot @ +

Peut-être que tu devrais aller faire un petit tour sur le site de nos amies les Tricoteuses
:mdrrrr:

Tricoter une maille 2 fois revient à faire une augmentation puisque à partir d'une seule maille tu vas en produire 2
 
Coucou,
Qq'un pourrait m'expliquer comment on utilise des aguilles circulaire ainsi que la laine à acheter?

:merci:
Titi
 
En fait au 5ème rang chaque fois qu'on tricote 1maille, on le la rejette pas et on la retricote
ce qui fait qu'au lieu de 130 on en a 260.
Qu'est-ce que tu conseille comme laine
Le trouve que la mohair gratte au cou
De l'angora peut-être ????:vivforum::equipe:
 
Elle est très belle et a l'air très agréable à porter. Peux-tu dire quelle longueur elle fait environ avec le nombre de mailles que tu donnes?
Merci!
 
Bhein moi qui voulais me remettre au tricot,voilà une belle rentrée en la "matière" . Bon j'ai la laine (pas trop mitée ..) l'aiguille tournante manque plus que le courage...:mdrrrr:
 
:adore: :adore: :adore: :adore:
DIS VITE LA GROSSEUR DE LA LAINE STP (tu as employé une laine spéciale toi non ?)
mais dis donc c'est un travail de titan il faut combien de temps pour la faire

J'EN VEUX UNE !!!!! DE SUITE !!!!!!
 
J'ai Fini..... Lol

Alors voila la mienne est autour de mon coup a présent.... des que je peux je poste une 'tite photo..... mais avec l'appareil faut que je trouve pour :pixels:
 
Coucou,
Qq'un pourrait m'expliquer comment on utilise des aguilles circulaire ainsi que la laine à acheter?

:merci:
Titi

Tu utilises les aiguilles circulaires exactement comme les autres.
En faisant passer toutes tes mailles d'un côté à l'autre.

La façon de tricoter demeure inchangée, la seule différence c'est que tes 2 aiguilles sont reliées afin de ne pas perdre de mailles, vu leur grand nombre.
Mais ne te préoccupes pas du fait que tes aiguilles soient solidaires.

En fait au 5ème rang chaque fois qu'on tricote 1maille, on le la rejette pas et on la retricote
ce qui fait qu'au lieu de 130 on en a 260.
Qu'est-ce que tu conseille comme laine
Le trouve que la mohair gratte au cou
De l'angora peut-être ????:vivforum::equipe:

OK pour les augmentations, tu as tout compris.

Pour le choix de la laine, ça dépend du goût de chacun.
Si tu trouves que le mohair gratouille, prends autre chose. Oui, pourquoi pas de l'angora si son contact te plait mieux ;o)

Vous savez les filles, je ne suis absolument pas une experte du tricotage et l'écharpe que vous voyez est la 1ère et la seule que j'ai réalisée à ce jour.

Je voudrais vous aider plus que ça, mais, je ne sais pas trop vous conseiller pour le choix des laines. C'est au feeling de chacun.
De par mon expérience, je dirai simplement qu'il ne faut pas un fil trop épais.

Il faut que le résultat soit souple et vaporeux.

Moi, j'en ai pris un plutôt fin, mais fantaisie, ce qui lui donne du volume.

Voici la photo de mes deux laines :

laineshv2.jpg


Elle est très belle et a l'air très agréable à porter. Peux-tu dire quelle longueur elle fait environ avec le nombre de mailles que tu donnes?
Merci!

Je ne l'ai pas avec moi aujourd'hui. Dès que je peux, je la mesure et je te réponds.

J'espère avoir pu vous aider au mieux. Bisous à vous !!

.
 
Géniale ton écharpe Mylène !
Va falloir que j'essaie aussi !
C'est d'ailleurs une bonne idée de cadeau pour Noël je trouve !
Dans la mesure ou on arrive à la réaliser !
:mdrrrr::mdrrrr::mdrrrr:
Pour l'instant, je bloque sur les aiguilles car jamais vu d'aiguilles circulaires et comprends pas bien comment ça marche...
Faut que je m'en trouve kekpart et je suis sûre que je comprendrai mieux !
Merci !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut