Voici le modèle de l'écharpe nouille !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
En effet, Kbo, je vais supprimer une série
Et comme je n'arrive pas à tricoter avec des aiguilles circulaires, j'emploie des aiguilles 6 ordinaires. J'en suis arrivée à 520 mailles et mes aiguilles sont remplies.
Il faudra que je trouve une solution pour les derniers rangs
Le fil, je l'ai trouvé chez Bergère de France qualité fantasia.
Superbe qualité, et ça fait "froufroutant"
J'adore vraiment:equipe::idegaston3ul::merci:


as-tu réalisé l'écharpe avec la laine fantasia car j'en ai justement acheté 4 pelotes et j'aurais bien voulu voir le résultat ?
:vivforum:
 
je l'ai terminée et je pense que si j'avais mis 116 mailles au lieu de 130, je n'aurais utilisé que 2 pelotes + celle qu'l faut pour le tour
je n'arrive plus à mettre une photo , je ne me souviens plus comment on fait:futfutgaston2jn:
 
.
Le magasin ayant été dévalisé, je n'ai pas pu trouver le coloris que je voulais.
A défaut de grives, on mange des merles.
Mais je vais chercher et qui cherches trouve


Ce que diable ne peut, femme le fait !!!:grrrrrrgaston8rc::grrrrrrgaston8rc:
 
Dernière édition:
Il y a longtemps que j'ai posé les aiguilles à tricoter mais je pense que je ne vais pas tarder à les ressortir de leur cachette !!! :mdrrrr:

:merci: pour ces explications et en route pour une forêt d'écharpes-nouilles !!!! :mdrrrr:
 
Conseillez-moi les filles, je viens seulement de voir qu'il y avait une erreur dans le nombre de fois où il fallait doubler les mailles et je n'ai pas envie de redéfaire, d'autant plus que la laine risque de ne pas bien le supporter.

Voilà, j'ai doublé 3 fois les mailles au lieu de 2, et maintenant j'ai donc deux possibilités :
- soit continuer et doubler 1 maille sur deux avant de finir par la laine fantaisie,
- soit en rester là et finir par la laine fantaisie.

A votre avis, si j'arrête là, est-ce que ma nouille tournera tout de même correctement ?
 
Je fais par hasard un petit tour dans les créations non perlées et qu'est-ce que je découvre ???? DES NOUILLES !!! et voilà !!! J'avais abandonné le tricot il y a bien longtemps, et vos nouilles me donnent envie de m'y remettre moi aussi !

:craque:
 
Merci pour ce tuto Mylène grâce auquel je me suis remise au tricot que j'avais abandonné depuis longtemps....et je viens de terminer ma 1ère écharpe nouille, la deuxième est en route...
 
J'ai découvert cette fameuse écharpe ici cette nuit (insomnie quand tu nous tiens..).. Et les frimas de l'hiver arrivant, je peux vous l'annoncer : IL VA Y AVOIR UNE NOUILLE DE + DANS LE SUD-OUEST d'ici peu huhu !!

Ce modèle est génial et vos superbes réalisations toutes moelleuses me font craquer ! Ni 1, ni 2 je fonce au P...r de ma ville ce matin acheter les aiguilles circulaires (z'ont intérêt à avoir ce qu'il faut hein) et la laine et j'attaque le tricotage dans la foulée ! (j'avais oublié que j'avais appris les points de base en tricot lol, merci ma mamie à moi^^)

Bravo pour vos écharpes si jolies et mille mercis pour le tuto Mylène :)
 
:merci: pour ces explications

je vais tout de suite essayer d'en faire une

Elle est vraiement superbe.

:craque: :craque: :craque:
 
je ne comprend pas.. quelqu'un pourrais m'expliquer?? c.a.d que au lieu de 130 maille au 6eme rang je me retrouve avec 260?

Oui c'est ça...
Tu termines ton écharpe avec presque 800 mailles (il faut doubler deux fois, et à la fin, une sur deux). C'est pourquoi il faut des aiguilles circulaires sinon ça ne tient pas sur des aiguilles normales !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut