57 57 57 57 57 57 57 57 57 57 57 57 57 57 57 57 57 57 57 57 57 57 57 57 57 57 57

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
salut les filles !!!!

je suis originaire de Metz (où je vais régulièrement voir ma famille) et j'habite dans le nord meusien près de Montmédy....c'est tout près de Longwy, et d'Arlon en Belgique....

Y a-t'il des perleuses dans le coin????

:membres:
 
je connais, mon papa est de Longlaville, je ne sais pas si tu connais...
Ya pas un magasin de perles à Arlon? On m'en a parlé mais je n'y suis jamais allée...
Dans le 54, il y a des perleuses, Lydie54 par exemple (elle fait de belles réalisations en fimo...)
 
salut

spicyangel à dit:
je connais, mon papa est de Longlaville, je ne sais pas si tu connais...
Ya pas un magasin de perles à Arlon? On m'en a parlé mais je n'y suis jamais allée...
Dans le 54, il y a des perleuses, Lydie54 par exemple (elle fait de belles réalisations en fimo...)

bien sûr que je connais: Longlaville c'est juste à côté de Rodange au Luxembourg (intéressant pour faire le plein d'essence ...)

Je ne sais pas s'il y a une boutique de perles à Arlon, mais en tout cas il y en a une a Halanzy en Belgique (à 10 mn de Longwy): Saperli et Bricole.
Il ont un grand choix d'articles pour loisirs créatifs (serviettes, scrap...)
Pour les perles, je les trouve un peu cher (c'est moins cher sur le net.)Le choix est limité pour les toupies (c'est mon avis), par contre ils ont énormément de perles en verre ou en métal pour les adeptes des "breloques".

Mais bon, je vais pas faire ma difficile, c'est déjà pas mal qu'il y ait une boutique dans mon coin....parce que le nord meusien, c'est un peu la "zone"...

Sinon, je me fournis aussi en perles quand je vais sur Metz: les couleurs du temps à Jouy aux Arches et aussi à la Mercerie de la galerie marchande du Cora à Mondelange.

Mais je suis encore débutante et je ne connais personne de ma région qui fasse des perles (à part ma maman). Alors c'est sympa de voir qu'il y a quand même des perleuses pas très loin de chez moi.

A bientôt!
Cassio.
:membres:
 
cassiopee55 à dit:
Sinon, je me fournis aussi en perles quand je vais sur Metz: les couleurs du temps à Jouy aux Arches et aussi à la Mercerie de la galerie marchande du Cora à Mondelange.
Mais je suis encore débutante et je ne connais personne de ma région qui fasse des perles (à part ma maman). Alors c'est sympa de voir qu'il y a quand même des perleuses pas très loin de chez moi.

Il faut absolument que j'aille au Cora, c'est à 5min de chez moi par l'autoroute et je ne suis jamais allée voir...Y-a-t-il beaucoup de choix? Combien coûte une toupie?
Merci pour les infos ;-)
 
Je n'y suis allée qu'une seule fois, mais j'ai trouvé qu'il y avait du choix.
En fait la boutique est toute petite, alors les perles ne sont pas en libre service.

Chaque type de perles est présenté sous sachet et chaque sachet est collé sur une page dans un classeur (comme un catalogue en sorte) avec le prix indiqué. Ensuite tu feuillètes leur "classeur" et tu choisis ce que tu veux. Tu peux trouver en plus des toupies et facettes, des navettes, cabochons, estampes, perles rondes, yeux de chat....Le stock est derrière le comptoir et c'est une vendeuse qui regroupe ta commande. Par contre les rocailles sont en tubes sur le comptoir (le jour où j'y suis allée, il y avait une promo: 2 tubes achetés, le 3ème gratuit). Tu peux donc choisir toi même.

Pour le prix des toupies, je ne m'en souviens plus, mais j' ai gardé le ticket de caisse à la maison. Je te redirais le prix plus tard (parce que là je suis au boulot...) . Elles sont vendues par sachets de 50. Et je me souviens juste que j'ai trouvé que le prix n'était pas excessif.

Voilou... j'espère avoir répondu à tes questions...

C'est vrai que de Fameck à Mondelange, il n'y a que quelques kilomètres. ça vaut vraiment le coup d'aller y faire un tour.
Si seulement moi aussi j'avais une boutique à 5 mn de chez moi.....mais ce n'est pas le cas (la plus proche à Halanzy est à 25mn de voiture.) Heureusement qu'il y a internet.

A bientôt, amie mosellane !!!
(pfff, le 57 me manque parfois...)
 
coucou !

coucou me revoilou !!!

j'ai eu le temps entre midi de regarder sur mon ticket de caisse le prix des toupies que j'ai achetées à la mercerie de Cora Mondelange: alors j'ai acheté un sachet de 50 toupies "white opal satin" pour 4,50 euros......ce qui fait 0,09 centimes la toupie.
Ce n'est vraiment pas cher du tout!!!!!

J'ai aussi acheté des rondelles métal or 6mm pour 0,25 centimes pièce.
Et j'ai payé 1,52 euros les 3 tubes de rocailles (en fait 2 achetés, le 3ème gratuit)

Par contre ce jour là, j'étais pressée et je n'ai pas regardé le prix des toupies "AB". Mais vu que les toupies "satin" sont déjà plus chères que les toupies ordinaires, je pense que le prix des "AB" doit sensiblement être le même que celui des "satin".

Bref, tiens moi au courant si tu y vas dans les prochains jours....
Amicalement,
Cassio.
 
Merci beaucoup pour le renseignement, c'est vrai que ça vaut le coup...
Je te dirai si je vais faire un saut mais en tout cas ce weekend je vais à celui de Metz, c'est sûr !!!
 
Bonjour à toutes,

C'est bien sympa de voir qu'il y a du monde dans la région !!!

Et bien moi j'habite dans les Vosges, mais je travaille à Metz, plus exactement je gère la boutique perles que Cassiopee a citée à Jouy aux Arches.... Le monde est petit !!!

Bon perlage à toutes
et à bientôt
 
Fylmo à dit:
Bonjour à toutes,

C'est bien sympa de voir qu'il y a du monde dans la région !!!

Et bien moi j'habite dans les Vosges, mais je travaille à Metz, plus exactement je gère la boutique perles que Cassiopee a citée à Jouy aux Arches.... Le monde est petit !!!

Bon perlage à toutes
et à bientôt


hé bien bonjour...

c'est bon à savoir tout ça. Une ptite promo pour les membres du forum à notre prochain passage au magasin??????

à bientôt!!
Cassio.
:membres:
 
:adore: SALUT LES FILLES MOI JE SUIS DE METZ ?ENFIN A 5 MN PAR LA VOIX RAPIDE DONC JE VOULAIS VOUS INDIQUEZ UNE SUPER BOUTIQUE DE PERLES A METZ PRES DU MERCURE CENTRE LES FILLES SONT TRES SYMPA ET EN PLUS ELLES VOUS AIDES QUAND VOUS AVEZ UN PETIT SOUCIS ET ELLES ACCORDES DES TARIFS QUAND VOUS DEVENEZ DES SUPER HABITUEES COMME MOI ET SURTOUT elles proposes aussi de tres jolies choses et des perles venues d'ailleur genre boheme et murano perle de verre ect...a plus les filles
spicyangel à dit:
Il faut absolument que j'aille au Cora, c'est à 5min de chez moi par l'autoroute et je ne suis jamais allée voir...Y-a-t-il beaucoup de choix? Combien coûte une toupie?
Merci pour les infos ;-)
 
:mdrrrr: on se connait surment mais c'est tres rigolo de se trouver sur ce site ourtant bien souvent tu m'a donne de super conseil alors a bientot a la boutique je te ferait un petit signe
Fylmo à dit:
Bonjour à toutes,

C'est bien sympa de voir qu'il y a du monde dans la région !!!

Et bien moi j'habite dans les Vosges, mais je travaille à Metz, plus exactement je gère la boutique perles que Cassiopee a citée à Jouy aux Arches.... Le monde est petit !!!

Bon perlage à toutes
et à bientôt
 
brigitte57 à dit:
:adore: SALUT LES FILLES MOI JE SUIS DE METZ ?ENFIN A 5 MN PAR LA VOIX RAPIDE DONC JE VOULAIS VOUS INDIQUEZ UNE SUPER BOUTIQUE DE PERLES A METZ PRES DU MERCURE CENTRE LES FILLES SONT TRES SYMPA ET EN PLUS ELLES VOUS AIDES QUAND VOUS AVEZ UN PETIT SOUCIS ET ELLES ACCORDES DES TARIFS QUAND VOUS DEVENEZ DES SUPER HABITUEES COMME MOI ET SURTOUT elles proposes aussi de tres jolies choses et des perles venues d'ailleur genre boheme et murano perle de verre ect...a plus les filles


salut,

c'est quoi ce magasin???
Le Mercure Centre c'est pas au Centre Saint Jacques????
Je n'ai jamais vu de boutique là bas.

Merci de me donner plus d'infos, car je dois aller à Metz samedi prochain.

A+, Cassio.
 
non la perle enchantée !!! , tout en bas de la rue coetlosquet vers l'agence anpe quoi d'autre ???place st thiebault mercure la petite rue juste en face!voila les swaro sont vendues par 10, 50 plus t'en prends moins c'est cher sympa non!!!!voila les filles a vos plans(j'ai un peu de mal a retenir les adresses n'etant pas d'ici (le mans 72)mais celle ci je vous la recommande surtout tenez moi au courant de vos achats) attention la boutique accepte les chqs et les especes elle n'a pas de tp pour les cartes bleues ...bon perlage a plus
 
Pour les perles, je suis allée une fois à la perle enchantée : l'acceuil est agréable et il y a du choix. Par contre, sur thionville je n'y vais plus beaucoup trop cher. Je commande donc sur le net ou je vais à Manom (je ne sais plus le nom du magasin); la vendeuse est sympa, il y a souvent des promo mais le choix est un peu réduit.
 
c'est vrai qu'il y a pas mal de boutiques pas loin: mondelange et rombas à 15 min, Thionville à 20 et Metz à 30...
Mais je commande quand même beaucoup sur internet car c'est moins cher...J'irai au cora car ça a l'air intéressant...
Et toi, tu es d'où en Moselle, tu as l'air de connaître mon coin!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut