Tuto Annima pour les signature scintillantes

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Patynette

New Member
J'ai retrouvé sur mon ordi le Tuto qu'Annima nous avait fait pour créer des signatures scintillantes avec Photofiltre et GifAnimator.
Je n'ai pas remis tous les jolis petits smileys qui égayaient son texte parce qu'il fallait que je les héberge tous un par un ...

06/04/2005, 23h29
j'ai refais mon "Tuto" pour les signatures


J'ai entièrement refais mon "Tuto" pour faire les signatures scintillantes car j'ai trouvé une 3 ème façon de procéder et je trouve que celle-ci est là plus facile et la plus rapide.Donc pour celles qui ne connaissent pas les anciennes versions je vous la mets ici mais vous pourrez aller consulter l'autre Post : "Tuto" toutes à VOS signatures
NB: j'ai enlevé le lien puisqu'il était sur l'ancien forum et qu'il n'était plus valide

J'ai remarqué que plusieurs d'entre vous aimeraient apprendre à faire leur signature,le problème c'est que tout le monde ne possède pas PSP .Donc je me suis "Amusée" à vous faire un "Tuto" avec 2 logiciels gratuits que vous pourrez télécharger sur le "Net".J'ai essayé de le faire le plus simplement possible même "Les Moins douées" devraient y arriver Mais dans le cas où vous bloquerez quelque part j'essaierai de vous aider le mieux que possible
"Les douées" (Si SI ils y en a ) pourront apporter leur aide.La seule chose que je vous demande c'est d'indiquer à côté de votre signature si vous l'avez faite avec ce "Tuto",ce n'est pas par fierté mais pour voir celles qui y sont arrivées Donc :
"Toutes à VOS signatures" "TUTO" toutes à VOS signatures :

Utiliser : "Photofiltre",téléchargé sur ex.: http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html
et "Microsoft GIF Animator 1.0" (Bien télécharger cette version les autres sont payantes ou à l'éssai) tél. sur ex.: http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010272s,00.htm : choisir site 1 ou tout simplement en tapant "ces Noms" dans le fameux : "GOOGLE"


Ces 2 logiciels sont gratuits donc sans limitation de durée....

Le 28 Mars 2005 : Sofinette m'a rappelé qu'il existait aussi un "Tuto" de signatures ou Dolls scintillantes faites avec "Paint" et "GIF Animator 1.0" pour celles que çà intéressent voici le lien : http://www.fannydollztopamire.com/index800.php
(dans tutoriaux et Animation) peut-être y arriverez vous mieux avec ces deux programmes...(Moi je vais essayer pour voir si c'est plus rapide et le résultat


Pour faire une signature scintillante il faut 3 choses :
le logiciel "Microsoft GIF Animator 1.0"- "Le logiciel Photofiltre" et des "Glitters",les "Glitters" sont des images GIF qui se composent en général de 3 images BMP.


d'abord nous allons apprendre à enregistrer les "Glitters" pour en faire des "Motifs de remplissage" dans Photofiltre.
Cette partie est la plus longue à faire mais vous pouvez enregistrer différentes couleurs de "Glitters" qui vous serviront pour tout le temps et vous fera gagner du temps pour les prochaines fois...

Télécharger des glitters en tapant par ex. "Glitters" dans Google, lorsque vous avez trouvée ceux qui vous plaisent faire clic Droit dessus et "Enregistre sous","Mes images".
Ouvrir : " GIF animator" et "Photofiltre" clic sur Open dans "G.A" une fenêtre s'ouvre allez chercher votre "glitter" dans "Mes images"clic dessus et clic sur Ouvrir : 3 Frames apparaissent dans" G.A."
Frame 1 est entouré de bleu (image1) clic sur Copy faire clic D sur le bureau de "Photo." (un menu déroulant apparaît) clic G sur "coller en tant qu'image" : S1 apparaît,clic G sur Frame2 -> faire comme pour F1 clic G sur F3 -> faire comme pour F1.Vous avez 3S (image1), effacer les 3 Frames en cliquant sur "Select All" et sur "Delete".Clic D sur S1 -> "Enregistrer sous" une fenêtre apparaît, dans : enregistrer dans choisir : "Photofiltre" et "Patterns" car c'est là que se trouvent tous les "Motifs de remplissage" de "Photofiltre",dans : Nom du fichier vous pouvez appeler votre 1er S1 par ex. : bleu 1 (si votre glitter est bleu) -> clic sur : enregistrer.Faire pareil pour S2 et S3 en les appelant bleu 2 et bleu 3 ensuite effacer vos 3 images en cliquant sur la croix rouge x .


tutoannima7rx.jpg

Maintenant à la signature.
a\
Dans "Photo." clic sur l'icône fichier,une fenêtre s'ouvre : (1 image 2) sélectionner la largeur et la hauteur en cm,environ 13X3 pour une signature moyenne,dans fond choisir une couleur qui ressemble à votre "glitter",dans "Motif de fond" allez chercher bleu 1 dans "Photo." et "Patterns" en cliquant sur l'icône représentant un dossier ,clic sur bleu 1 (si c'est le Nom donné à S1) et faire : Ouvrir (2 image 2) , fermer cette fenêtre, le chemin du Motif s'inscrit dans "Motif de fond" faire : O.K. Une nouvelle image apparait (3 image2) de la dimension et avec le motif de fond sélectionné .Clic sur "Texte" dans "Photo." (image3) y choisir votre taille d'écriture env. 45 votre Police et saisir votre texte,clic sur "transformer en sélection" votre texte apparaît flottant dans votre image (Poupougne vient de me demander comment on fait pour mettre un contour autour de la signature. Donc après cette partie, faire clic D à l'intérieur de votre signature flottante clic sur contour et remplissage cocher "contour" choisir la couleur que vous voulez mettre autour et la dimension , ne rien sélectionner d'autre et continuer) clic sur Image dans "Photo." choisir : -> transparence automatique -> région extérieur à la sélection. Ensuite refaire la même chose qu'au début (a) 2 autres fois mais choisir bleu 2 pour la 2ème image et bleu 3 pour la 3ème image vous aurez 3 textes (signatures) transparents. Ce sera moins long car certains paramètres seront déjà définis. Ensuite clic D sur images 1 "enregistrer sous" ,"mes images" faire pareil avec2 et 3, effacer les 3 images en faisant clic sur croix rouge.

Astuces :
Vous pouvez effacer vos "Glitters" (qui se trouvent dans "Mes images" une fois que ceux-ci seront enregistrés dans "Motifs de fond"
Si la taille de votre texte est trop grande ou trop petite lorsqu'elle s'affiche dans votre image, il suffit de redéfinir celle-ci dans le paramètre taille et refaire : "transformer en sélection".Pareil pour la police.


tutoannima22ru.jpg


tutoannima33gz.jpg


tutoannima49tt.jpg


J'ai entièrement refais ce "Tuto" le 06 avril après avoir ésssayer plusieurs solutions car je trouve que c'est la plus facile à comprendre et la plus rapide.Vous trouverez une autre façon de procéder dans ce "Post"..peut-être éxistent ils encore d'autre façons de procéder,à VOUS de trouver!!
 
Dernière édition:
:merci: :bravo: Je vais pouvoir essayer de me debrouiller youte seule
Merci bien pour toute ses explications
 
:merci: D'avoir remis mon "Tuto" mais il me semble qu'il manque des "Images" et une partie des explications : celle pour annimer la signature avec "GifAnimator".. En plus les liens ne sont plus valides
 
J'ai réparé mon erreur ...

Désolée, sur mon ordi j'avais inséré d'autres commentaires, explications et astuces entre la 1ère image et les suivantes, et j'avais cru qu'il ne s'agissait pas du même Tuto.

Par contre pour les liens ... je n'avais pas vérifié, je vais les réactualiser.

Photofiltre: http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html

Microsoft Gif Animator 1.0: http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010272s,00.htm

Par contre, tu parlais dans un de tes post de Gif Animator 2.0, moi je n'ai trouvé que "Ulead Gif Animator v 2.0". Est-ce que c'est celui-là?
 
Dernière édition:
Bonsoir Annima,

Je viens par ce message te demander de l'aide sur le tuto. Il est super bien detaillé, mais je coince à un endroit:fut:

C'est à ce moment : quand il faut enregistrer

"""""Enregistrer sous" une fenêtre apparaît, dans : enregistrer dans choisir : "Photofiltre" et "Patterns" car c'est là que se trouvent tous les "Motifs de remplissage" de "Photofiltre",dans : """"

Mon souci c'est que je n'ai pas de dossier photofiltre et patterns pour enregistrer. Dois je créer un dossier dans mon bureau???? J'ne pense pas que ce soit ça. :moque: Si tu peu m'aider sur ce point, ce serai super gentil. Un grand merci à l'avance. Bonne soirée et à bientot

Bisous
 
non, ne crées pas un nouveau dossier, il faut que tu remonte ton arborescence jusqu'à l'endroit ou est installé photofiltre : certanement C/progr files et là tu trouve le dossier photofiltre qui contient le sous dossier " pattern"
 
il faut que tu remonte ton arborescence jusqu'à l'endroit ou est installé photofiltre : certanement C/progr files et là tu trouve le dossier photofiltre qui contient le sous dossier " pattern" :merci:"Laurenc" Exact. C'est bien de le présiser ici car on m'a déjà posé la question par M.P..
Pour Info , javais ajouté çà dans ce "Tutto" :
J'ai entièrement refais ce "Tuto" le 06 avril après avoir ésssayer plusieurs solutions car je trouve que c'est la plus facile à comprendre et la plus rapide.Vous trouverez une autre façon de procéder dans ce "Post"..peut-être éxistent ils encore d'autre façons de procéder,à VOUS de trouver!! Je peus dire qu'aujourd'hui je ne procède plus ainsi car il y a effectivement une "Autre" façon de procéder (LOL) donc pour l'instant j'en ai trouvé 4 !!!
 
Merci d'avoir repondu aussi vite, Un grand MERCI... Je vais de ce pas essayer ; je vous tiens au courant Gros bisous encore merci les filles :equipe:

:kuss:
 
C'est encore moi, je ne pouvez pas aller au lit sans essayer :mdrrrr:
Voici mon tout premier prenom scintillant

premieresignature5cs.gif


Un grand :merci: pour votre aide, je suis trop contente hihi

Qu'est ce que vous en pensez pour une premiere :mdrrrr:

Ptite question: Avec des images on peut egalement le faire?
Si oui faut il appliquer de même?

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

:kuss::ic06:
 
:mdrrrr: encore moi lol Ben je m'en suis pas arrêtée là, j'ai essayer de faire une animation. En cherchant un tuto sur le net, j'ai trouvé une ani pas trop difficile
Je vous montres :)

embrassemoigif17xb.gif


Voilà le travail j'en suis contente car c'est mes débuts lol
Maintenant je vais essayer de trouvé un tuto pour animer une image.

:kuss:

:equipe:
 
:bravo:Tu avances.. Bon pour ta signature Normalement tu ne dois pas avoir ce fond vert,As tu bien appliquer la trensparence à toutes tes images avant de les Annimer dans "GiFAnimator" ???.. Pour l'autre Annimation elle est super,mais un peu trop rapide donc toujours dans "GifAnimator" tu peus régler la vitesse de tes Annimations - dans images et Durée ou Duration celon la langue + tu mets un chiffre élevé et moin çà vat vite..
 
coucou, ah oui pour le fond je l'ai refais apres, j'avais oublier de faire une transparence sur un gif .... sa donne ceci
embrassemoigif17xb.gif


Pour la vitesse je vais regarder de suite :)

helenrose4bl.gif


:merci: pour ton aide gros :kuss:
 
Pour la vitesse tu n'es pas obligée de tout refaire,Tu réouvres ton Annimation dans "GifAnimator" tu fais : Tout sélectionner et dans la durée tu mets un chiifre plus élevé .
 
Coucou Annima,

J'ai refais l'animation un point moins rapide, merci pour ton aide c'est super gentil.
Quoi que je peux bien essayer maintenant hum voyons animer une image ouai pourquoi quoi:mdrrrr:

Gros bisous


embrassemoigif16vm.gif
 
a laide

kikou je vois que il n'y a plus beaucoup de discussions sur ce post mais moi aussi je coince !!! c'est carrément au moment de télécharger je clike sur télécharger mais sa ne marche pas et comme en dessous c'est écrit s'il ne demarre pas au bout de 2 seconde quilker ici donc j'ai "cliquer ici ) mais apres je comprend rien vu que c'est de langlais !!!!!!!!!!aidez-moi :siouplait1uq: :siouplait1uq: :futfutgaston2jn:
 
Bon je ne peus pas t'aider maintenant mais tu coinces ou.. Pour télécharger les logitiels ??? si OUI je t'expliquerai peut-être demain
 
slt je crois que tu vas pouvoir laisser tomber annima c'est bon j'ai réussi mais maintenant me voila avec un autre nouveau probleme mais la je crois que c'est plus simple : c'est quoi clic Det G :futfutgaston2jn: :siouplait1uq: lol
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut