Les Suissesses se réunissent... le 18/10

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
si je comprends bien, il est inutile que je me mette au régime avant ma venue en Suisse puisque je vais tout reprendre immédiatement!!

alors, j'apporterai du chocolat belge et de la bière car je me vois mal embarquer un tiramisu aux spéculoos et des moules frites dans l'avion!:chatmdr::chatmdr:
Que c'est bon... Les chocolats Léonidas sont les meilleurs mais aie ça fait mal au porte-monnaie..... Et les gauffres j'adore c'est plus pratique à transporter que la bière...
Pour les gauffres je veux bien apporter de la double crème de Gruyère pour mettre dessus. Bonjour les calories... Mais bon, ce n'est pas tous les jours que l'on fait une rencontre, alors autant la faire super méga bien. Et pour le régime, on le met entre paranthèse 2-3 jours...
 
voilà j'ai craqué sur la recette du tiramisu et l'évocation de ce dessert ce fût un HUMMMMMMMMMMMMM unanime!!!!!!

YAPLUKA §§§
 
Que c'est bon... Les chocolats Léonidas sont les meilleurs mais aie ça fait mal au porte-monnaie..... Et les gauffres j'adore c'est plus pratique à transporter que la bière...
Pour les gauffres je veux bien apporter de la double crème de Gruyère pour mettre dessus. Bonjour les calories... Mais bon, ce n'est pas tous les jours que l'on fait une rencontre, alors autant la faire super méga bien. Et pour le régime, on le met entre paranthèse 2-3 jours...

oh la double creme de Gruyere avec des meringues !!! Miam
 
oh mazette, je suis allée voir la recette.... bonjour le régime ! :mdrrrr: je dis quand même deux fois oui oui pour y goûter !!!

je crois que je vais apporter un truc salé de type cake...aux olives !
 
Dernière édition:
je vais prendre tout ce qu'il faut pour le faire, j'arrive le vendredi matin, je vais squatter la cuisine à Bargeotte (si elle veut bien) :chatmdr:et je vous le préparerai, ok?

et voici la recette :

http://www.lechemindesenfants.be/pages_culture/tiramisu.htm

Pas de souci Menthe, ma cuisine t'est ouverte !! Et comme ça j'aurai les conseils du maître es tiramisu en personne !!!

Que c'est bon... Les chocolats Léonidas sont les meilleurs mais aie ça fait mal au porte-monnaie..... Et les gauffres j'adore c'est plus pratique à transporter que la bière...
Pour les gauffres je veux bien apporter de la double crème de Gruyère pour mettre dessus. Bonjour les calories... Mais bon, ce n'est pas tous les jours que l'on fait une rencontre, alors autant la faire super méga bien. Et pour le régime, on le met entre paranthèse 2-3 jours...

MIAM !!! La double crème de Gruyère, j'adore et avec des meringues, c'est encore mieux !!!


Pour le buffet canadien, je peux vous faire une tite terrine si vous voulez ?

MIAM, MIAM et MIAM ! Les légendaires terrines de Nanou, on va pouvoir y goûter !!!
 
Je suis en train de me rendre compte qu'on a un superbe buffet de desserts !! Vous n'aimez pas manger salé les filles ? :chatmdr:

Sofi, on va devoir leur prévoir un tour au parcours Vita, histoire de tasser tout ça ! :hihi::sors:
 
Je suis en train de me rendre compte qu'on a un superbe buffet de desserts !! Vous n'aimez pas manger salé les filles ? :chatmdr:

Sofi, on va devoir leur prévoir un tour au parcours Vita, histoire de tasser tout ça ! :hihi::sors:

C'est vrai qu'il semble que nous ayons bientôt plus de desserts que de plats salés. J'avais prévu un dessert également car c'est ce que je préfère cuisiner mais comme j'avais prévu un tiramisu je vais donc changer pour un plat salé. Je ne sais pas encore quoi, peut-être un cake salé. On verra. Bisous les filles et à bientôt.
 
Moi aussi je peux m'occuper d'un plat salé (j'ai déjà une petite idée, je vous tiens au courant!).
Que du bonheur de vous voir, les copines!!! :wow:
 
Alors d'accord j'apporte la double crème et les meringues, j'irai spécialement à la Roche (avant Bulle) pour chercher la crème c'est là qu'elle est la meilleure et les meringues de Botterens je me réjouis de goûter à toutes ces bonnes choses....
 
:hello:
Et bien les filles, moi je propose que l'on prolonge avec le dimanche parce que nous n'arriverons jamais à tout faire samedi, manger, papoter, perler...... une journée c'est trop court et même le week-end complet, pas sûr que ce soit suffisant :chatmdr: :sors:
 
Pour faire dans le salé, j'apporte volontiers des salades.......
Effectivement le we ne parait pas de trop!!!!
biz
 
Bon, comme je vois, qu'il y aura beaucoup de sucré !

Je propose, moi aussi, de vous faire une terrine à ma façon et des saucissons briochés !

Qu'en pensez-vous ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut